3 questions à Lali, Illustratrice de cartes-jeux

3 questions à Lali, Illustratrice de cartes-jeux

Lali, illustratrice indépendante depuis 2003, réalise  des illustrations ludiques et très colorées pour de la carterie, de la papeterie, et des accessoires. Après avoir obtenu un  Bac littéraire option Arts Plastiques, elle a ensuite suivi une formation aux Beaux-Arts. Elle vit et travaille aujourd’hui près d’Annecy, en Haute Savoie, avec son petit garçon Charlie.
Sa collection de cartes-devinettes comprend aujourd’hui plus de 200 références commercialisées dans de nombreux pays.  

CERFS VOLANTS POISSONS BI

Dans quel contexte avez-vous décidé de réaliser votre collection de cartes-jeux, et comment choisissez-vous les thèmes abordés dans vos dessins?

C’est une collègue de la librairie dans laquelle je travaillais qui m’a poussée à montrer mes dessins à un éditeur. Cette collection est  le fruit d’une rencontre, d’une idée novatrice dans le milieu de la carterie qui est arrivée au bon moment, avec la bonne personne. Depuis maintenant 13 ans, j’illustre donc des cartes postales pour cet Editeur ( Editions des Correspondances) avec comme thèmes de prédilection, les animaux (j’aime surtout les bestioles), les fleurs, les fêtes, l’amour, l’amitié…uniquement des messages positifs traités avec humour, tendresse et beaucoup beaucoup beaucoup de couleurs.

LUCIOLES BI
Votre travail est relativement ludique, cela paraît être un élément central dans votre production, en quoi ceci est important pour vous dans les images que vous proposez?

J’ai toujours aimé les jeux de société, les points à relier, les 7 différences, et j’adore cacher des trucs ! Comme depuis l’enfance je dessine le monde en miniature et que j’aime évoluer dans des espaces bien remplis, le format carte postale et le concept « cherchez l’intrus » étaient faits pour moi.
L’idée de mettre la solution du jeu sous une encre à gratter au dos de la carte postale est le petit bonus que les gens apprécient beaucoup.

COLIBRI BI
Quelles sont vos inspirations principales dans l’ensemble de votre travail?

Je suis assez caméléone et en tant qu’artiste indépendante, je me dois de rester curieuse, à l’affût des nouvelles tendances et modes. Mais je dirais que les bestioles et leur « malléabilité » m’inspirent bien plus que l’humain. J’aime aussi donner vie à une cafetière, une brosse à dent ou un sushi 🙂

Pour en savoir plus sur le travail de Lali, vous pouvez visiter son site ici

2 Comments
  • Hélène NORDMANN

    16 juin 2017 at 21 h 39 min Répondre

    Puis je commander quelques cartes-jeux de LALI sur internet ?

  • Ceciloune

    18 janvier 2018 at 16 h 15 min Répondre

    Existe-t-il un catalogue recensant toutes les cartes postales sortie depuis le début pour les collectionneurs?

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Loading cart ...