Une image, Une histoire: Audrey Hepburn & sa cigarette

Audrey_Hepburn_cigarette_breakfast at Tiffany's

Une image, Une histoire: Audrey Hepburn & sa cigarette

La célèbre photo d’Audrey Hepburn fumant une cigarette fut prise par Bud Fraker en 1961.
Sur cette image, l’actrice incarne le rôle d’Holly Golightly dans Breakfast at Tiffany’s, un film réalisé par Blake Edwards, adapté du roman célèbre de Truman Capote, portant le même nom. Incarnant une call-girl naïve et extravertie, Audrey Hepburn se fera particulièrement remarquer à la sortie du film en salle grâce à la justesse de son interprétation. Plus tard, elle confiera à propos de son personnage: « Holly est tout le contraire de moi. Elle me fait peur. Ce rôle appelle un caractère extraverti. Or moi, je suis introvertie. […] C’est ce que j’ai fait de mieux, parce que c’est ce qu’il y a eu de plus dur.  »

 

La bande annonce du film:

BREAKFAST AT TIFFANY'S, Audrey Hepburn, 1961

BREAKFAST AT TIFFANY’S, Audrey Hepburn, 1961

Il est aujourd’hui difficile d’imaginer que le rôle devait initialement être confié à Marilyn Monroe, qui était l’actrice à laquelle pensait l’écrivain Truman Capote en rédigeant sa nouvelle. Déplorant le choix d’Audrey Hepburn pour le rôle d’Holly, Capote et Edwards proposèrent d’abord à Marilyn, puis à Kim Novak d’interpréter Holly, avant de se tourner vers Audrey Hepburn, leur troisième choix lors du casting.

BREAKFAST AT TIFFANY'S, Audrey Hepburn, Affiche 1961
Ce rôle est certainement l’un des plus remarquables de sa carrière, et est sans aucun doute celui qui l’élèvera au rang d’icône. Ayant déjà remporté en 1953 l’Oscar de la meilleure actrice après son interprétation dans Vacances Romaines, l’actrice ne fait que confirmer son talent aux yeux du public. Icône glamour, la robe noire portée par son personnage en scène d’ouverture du film Breakfast at Tiffany’s qui a été conçue spécialement pour l’actrice par le couturier Hubert de Givenchy est devenue, elle aussi, emblématique.

 

BREAKFAST AT TIFFANY'S, Audrey Hepburn, 1961

Enregistrer

No Comments

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Loading cart ⌛️ ...