Les trente-six vues du Mont Fuji

hokusai, mont fuji, estampe, art, beaux arts, peinture, impression tous format, impression traceur, impression le dimanche, impression à la demande, encadrement standard, encadrement sur mesure, encadrement le dimanche, encadrement tous les jours, ouvert tous les jours, 7j/7, cadres, dimanche, poster, affiche, cartes postales, cartes postales le dimanche, grand choix

Les trente-six vues du Mont Fuji

La vague, surement l’image la plus célèbre de Katsushika Hokusai (1760-1849), est une estampe appartenant à une série de 46 images réalisées entre 1831 et 1833 s’intitulant Les trente-six vues du Mont Fuji. Cette série de dessins représente les alentours du Mont Fuji, montagne sacrée au Japon, pendant toute l’année.

hokusai, mont fuji, estampe, 36 vues du mont fuji, japon, art, beaux arts, impression tous format, impression traceur, impression le dimanche, impression à la demande, encadrement standard, encadrement sur mesure, encadrement le dimanche, encadrement tous les jours, ouvert tous les jours, 7j/7, cadres, dimanche, poster, affiche, cartes postales, cartes postales le dimanche, grand choix

La vague, Hokusai

L’activité humaine autour du mont, visible dans un grand nombre des œuvres, semble constituer l’un des thèmes principaux de la série. La relation entre les constructions humaines et les forces de la nature, entre la montagne sacrée et la société japonaise en action est visible sur un grand nombre des images d’Hokusai.

Ci dessous, découvrez les estampes de la série Les trente-six vues du Mont Fuji:


Vous trouverez à la Banque de l’Image un grand nombre de reproductions d’estampes d’Hokusai et pourrez les faire imprimer en tous formats, sur différents supports, et les encadrer. Pour plus d’informations, RDV en magasin, tous les jours, de 10h à 20h!

Enregistrer

Enregistrer

No Comments

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.