Mucha

Mucha, Banque de l'imageMucha, Banque de l'image

Mucha

Alphonse Mucha (1860-1939), considéré comme l’un des maîtres de l’art nouveau, est un affichiste, décorateur, peintre et graphiste, qui connu un grand succès à Paris et dans le monde dès 1894.
D’abord refusé par l’Académie de Prague, il commence sa carrière artistique en autodidacte, en tant que décorateur de théâtre à Vienne. Il déménage à Paris à 25 ans et rencontre Sarah Bernhardt. Il réalise alors l’affiche de Gismonda, (l’une des pièces de théâtre de l’actrice) qui eu un tel succès qu’elle fut arrachée des murs par les collectionneurs.

Gismonda, Mucha

Gismonda

Devant un tel engouement de la part du public, l’actrice l’engage pour un contrat de 6 ans, qui le fit connaître de tous les parisiens de l’époque. Il compose l’affiche du XXe Salon des Cents, quelques publicités, nombreuses affiches de théâtre, certains costumes et bijoux pour les pièces de la tragédienne, des vitraux, des illustrations dans les journaux, etc. Son activité ne cesse de croître, puis il déménage à New York en 1903. et dans son pays natal, la Moravie, en 1908. Étant devenu célèbre depuis son installation à Paris, l’artiste ne cessera de peindre et d’illustrer jusqu’à sa mort, à Prague, à l’âge de 78 ans.

 

À la Banque de l’Image, trouvez toutes les affiches de Mucha, et faites les imprimer et encadrer en toutes les tailles en moins d’une heure!

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

No Comments

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.