Gottlieb, le photographe des jazzmen

Gottlieb, le photographe des jazzmen

William P. Gottlieb est un journaliste et photographe américain. Il est connu pour ses nombreuses photographies de musiciens de jazz américains prises entre 1938 et 1948.
Journaliste pour le Washington Post, Gottlieb écrit chaque semaine un article sur le jazz. Le journal ne pouvant pas financer de photographe pour illustrer chacun de ses articles, il décide d’acheter son propre appareil photo et de prendre lui-même les photos de ses articles de presse.
Dans sa carrière, Gottlieb photographie des centaines de jazzmen comme Louis Armstrong, Duke Ellington, Charlie Parker, Billie Holiday, Dizzy Gillespie, etc.
Après sa mort en 2006 et selon son vœu, une grande partie de son œuvre est entrée dans le domaine public et devint libre d’accès pour tout le monde!

2 Comments
  • Max De la Guéronnière

    9 décembre 2018 at 12 h 07 min Répondre

    Comment faire pour acquérir ces images ? On ne connait pas leur prix? On ne sait pas si elles sont au magasin. Aidez moi svp j’aimerais vraiment en acheter.

    • Florence ARRANZ

      1 avril 2019 at 18 h 12 min Répondre

      Bonjour
      elles sont disponibles au format que vous souhaitez en impression à la demande.
      Les prix vont de 19€ à 79€ en fonction du format, le plus simple est de nous joindre au 01 45 08 06 41 pour plus d’informations.

      Bien à vous

      La Banque de l’Image

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Loading cart ...